
L’ancien Ministre des finances de Boni Yayi en exil pour corruption et malversations financières est intervenu ce mardi 22 février 2022 sur RFI. Komi KOUTCHE s’est prononcé sur l’actualité dans la sous région Ouest Africaine. Interrogé sur le vernissage intervenu à Cotonou et la présence de Lionel Zinsou et de Nicéphore Soglo, il a tancé son ancien patron, Lionel Zinsou. Pour Koutché, Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable.
Komi Kouchte a déclaré au micro de RFI que Lionel Zinsou est un inconnu sur la scène politique béninoise. Selon lui il ne compte pas dans la vie politique béninoise.
“Il aurait pu être le leader de l’opposition béninoise , mais il a disparu depuis 2016.”
Lionel Zinsou pour l’ancien Ministre des finances n’est pas représentatif sur la scène politique et son sort en 2016 a été fixé par son soutien. Koutché affirme par ailleurs avoir été été le plus gros pourvoyeur d’électeurs du Dauphin de Boni Yayi. Sur la rencontre intervenue entre Boni Yayi et Patrice Talon, l’invité de RFI a été laconique. Selon lui cette rencontre n’a pas vraiment contribué à la décrispation politique. Il a certes salué la démarche de Boni Yayi mais précise que depuis rien n’a changé.