Terrorisme au Bénin. Patrice Talon tient une promesse faite aux Forces de Défense et de Sécurité. - Les Pharaons

51832666202_b04becc11a_k

Le Bénin a rendu hommage aux soldats tombés sur le champ de bataille lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du pays. Sept militaires ont reçu les honneurs de la nation, en présence de la Vice présidente Mariam Chabi Talata. A travers cette cérémonie, Patrice Talon a tenu une promesse faite aux Forces de Défense et de Sécurité lors de sa présentation de vœux en janvier 2022.

« Je veux ici exprimer ma profonde compassion à l’endroit des familles affectées tout en les rassurant que la République ne les abandonnera pas…. » avait déclaré Patrice Talon devant les Forces de Défense et de Sécurité lors de la cérémonie de présentation de vœux le 21 janvier à Cotonou.

Ces cérémonies organisées dans les différentes garnisons des soldats tombés, est  un premier pas du gouvernement visant à rassurer davantage l’armée béninoise et les personnels qui ont à charge la sécurité des béninois. Le chef de l’Etat n’a jamais cessé de marteler la volonté du gouvernement à prendre les mesures idoines pour l’amélioration des conditions d’exercice de l’office librement choisi par ces derniers.

Au-delà de la prise d’une loi spécifique pour davantage protéger ces personnels, Patrice Talon avait annoncé le déploiement de moyens conséquents afin de freiner le grand banditisme et le terrorisme qui touchent le Bénin depuis quelques mois. Les engagements des autorités béninoises ont été traduits en acte ces derniers jours, avec les cérémonies organisées à l’endroit des soldats tombés. De même, des annonces fortes ont été faites concernant les parents et les proches des soldats.

C’est au cours du  conseil des ministres  du  jeudi 10 février 2022, que le gouvernement avait déjà salué la mémoire des disparus, et exprimé son soutien aux blessés qui ont  tous été pris en charge.  Il a ensuite  invité  les familles des disparus aux différentes cérémonies d’hommage.  La Vice-présidente et Grande chancelière de l’ordre national du Bénin avait été désignée pour  présider les cérémonies.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment