ALERTE :

    Bunkérisation de Patrice Talon à Cotonou : Le gouvernement béninois réagit aux déclarations de Komi Koutché - Les Pharaons

    Leandre-Wilfried-Houngbedji-880x380

    Vingt-quatre heures après la sortie médiatique de l’ex-ministre Komi Koutché, au cours de laquelle il a affirmé que le président TALON aurait acheté des armes en Chine pour constituer son bunker, la réponse du gouvernement béninois ne s’est pas faite attendre. A l’occasion du point de presse du conseil des ministres de ce mercredi 23 février 2022, le porte-parole du gouvernement, sans passer par quatre chemins, a répondu aux déclarations de l’ancien ministre sous le régime Yayi. Lire l’intégralité de sa réponse:
    Le gouvernement crédite notre compatriote d’une intelligence plus grande que ça. Le gouvernement pense que les informateurs de notre compatriote l’ont induit en erreur. Chaque béninois observe et sait. Les composantes de nos forces de défense et de sécurité observent et savent que depuis 2016, ce gouvernement a consenti de gros investissements pour les équiper et leurs donner les moyens opérationnels de remplir leur part de la mission liée à l’édification d’un pays sécurisé. Après quand on a fait ces investissements pour recruter et équiper, on permet à ces forces de défense et de sécurité d’être davantage efficaces. Peut-on affirmer dans ces conditions que le président de la République se bunkérise?
    Mais à quelle fin? Tous les Béninois qui sont ici, qui vont et qui viennent, tous les étrangers qui passent chez nous s’étonnent de voir un président de la République circuler dans la ville comme n’importe quel autre citoyen sans motard, ni gyrophare. Et puis, a-t-on idée de penser à une quelconque bunkérisation de la part d’un locataire du palais de la République qui affaisse la clôture du palais et qui érige plutôt des grillages qui permettent à tous les passants de voir l’intérieur. J’ai le sentiment que les informateurs de notre ami l’induisent en erreur.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment