Bénin/Football: Changement du nom “Écureuils”: Ce qu’a décidé la FBF de Mathurin de Chacus - Les Pharaons

ecureuil-du-benin(0)

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a tenu une séance de travail à son siège à Porto-Novo. Au menu de la réunion du Comité Exécutif de la FBF: le Changement du nom Écureuils, démarrage de la Super Ligue Pro, nomination du nouveau sélectionneur.
D’entrée, le Comité a tenu une séance de travail avec l’équipe de Plan international Bénin venue lui présenter son projet dénommé Champion’s. En effet, Plan international a choisi le Sport comme levier pour y parvenir. Sa cible: les filles. L’organisation d’un tournoi de football est en projet. Plan international Bénin souhaite signer un contrat de partenariat avec la FBF.
Un projet pilote prometteur, à en croire les responsables de Plan international Bénin, qui profitent de l’opportunité pour remercier le COMEX pour sa disponibilité.
Le président de la FBF Mathurin de Chacus a émis une réserve avant toute signature du contrat de partenariat: inclure au moins un département du sud-ouest dans le projet. Toute chose jugée finalement favorable par les responsables de Plan international Bénin.
Ensuite, place à la réunion du COMEX. Ce qu’il faut retenir de cette réunion est le démarrage effectif de la Super Ligue Pro 2021-2022 le week-end prochain par la 2ème journée.
Par ailleurs, à l’unanimité, les membres du Comité Exécutif ont décidé du changement du nom Écureuils. Dossier que le Conseil des ministres va, au moment opportun, analyser et apprécier. Après certainement une large consultation nationale voire internationale.
Le recrutement et le contrat du nouvel sélectionneur était également au menu des échanges. Ainsi que la réorganisation de la Direction technique nationale. Bientôt, la fumée blanche va sortir…

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment