ALERTE :

    Afrique/Santé: Le Bénin va réorganiser sa pyramide sanitaire - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Au Bénin, la nouvelle Politique nationale de santé communautaire pour la période 2018-2030 est orientée vers l’atteinte de la couverture sanitaire universelle. A cet effet, aux termes du décret adopté par le Conseil des Ministres, l’organisation de la pyramide sanitaire vise à : assurer la promotion de la santé, l’accessibilité aux soins de santé et garantir la qualité des services de santé, ainsi qu’une gestion rationnelle et efficiente des ressources disponibles ;
    Aussi, cette politique contribuera au processus de décentralisation ; au renforcement de la participation communautaire, a la reddition de comptes, à la responsabilité des acteurs ainsi que le partenariat entre les structures sanitaires publiques et privées.
    Il convient donc de souligner qu’au Bénin, l’organisation du secteur de la santé est basée sur la décentralisation administrative du pays en 12 départements et 77 communes. Elle comporte trois niveaux complémentaires qui sont : le niveau périphérique, le niveau intermédiaire et le niveau central. Chacun de ces niveaux comporte des organes de gestion et des infrastructures de soins.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment