ALERTE :

    Bénin/Enseignement supérieur: Une mesure du gouvernement pour impulser une nouvelle dynamique au secteur - Les Pharaons

    eleonore-ladekan-yayi

    Réuni en conseil des ministres ce mercredi 02 mars 2022, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions dont les dispositions réglementaires de mise en œuvre de la stratégie de promotion et de développement de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation. Cette décision intervient à la suite d’un séminaire organisé à l’effet d’impulser une nouvelle dynamique au secteur de l’enseignement supérieur aux fins de sa réorganisation.
    Il s’agit particulièrement de : asseoir une politique et un régime de gouvernance des universités nationales ; mettre en place un mécanisme d’assurance-qualité de recrutement des enseignants par l’instauration d’un fichier des aspirants ;instaurer un dispositif d’évaluation de la qualité des enseignements et des enseignants.
    C’est pour concrétiser ces réformes que le Conseil a adopté les décrets portant : attributions, organisation et fonctionnement de l’Organe national de Contrôle et d’Ethique dans l’Enseignement supérieur ; rémunération des personnes nommées dans les fonctions universitaires de direction, de même que les décrets fixant : le cadre général de création et d’organisation des écoles doctorales dans les universités publiques ; le cadre de création et d’organisation des chaires dans lesdites universités, puis le décret définissant les modalités d’organisation de l’inscription au Fichier national des aspirants à l’Enseignement supérieur.
    Les ministres intéressés assureront la mise en œuvre diligente de ces actes réglementaires.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment