ALERTE :

    Bénin/Société : Vers la mise en place d’un centre technique agro-alimentaire - Les Pharaons

    Nestlé-Maggi-Afrique

    Un diagnostic effectué révèle qu’au Bénin, la plupart des entreprises du secteur agro-alimentaire, formelles ou informelles sont peu compétitives et éprouvent des difficultés à s’ouvrir sur l’international. Cet état de chose est lié au manque de professionnalisme de leur personnel, le non-respect des bonnes pratiques d’hygiène et de production, de même que l’absence d’équipements modernes et performants.
    En vue d’accompagner ces entreprises pour l’amélioration de la qualité de leurs produits ainsi que pour la mise aux normes de ceux-ci, le Gouvernement a décidé de missionner un groupe de travail pour actualiser les études de faisabilité sur le Centre technique agro-alimentaire et faire ressortir la meilleure option adaptée à l’environnement économique actuel.
    A cet effet, le Conseil a décidé de la contractualisation avec un cabinet expérimenté. Le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche prendront toutes les dispositions nécessaires à cette fin.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment