ALERTE :

    Guerre en Ukraine: La position du gouvernement béninois - Les Pharaons

    Leandre-Wilfried-Houngbedji-880x380

    Le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine continue de susciter des réactions dans le monde mais également sur le continent africain. Ce mercredi 02 mars 2022, le gouvernement béninois s’est prononcé sur la situation. Loin de prendre position, le gouvernement a invité les deux parties à déposer les armes et à faire recours au dialogue.

    A l’occasion du point de presse tenu à l’issue du conseil des ministres ce mercredi 02 mars 2022, le gouvernement béninois par le biais de son porte-parole a exprimé son extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine. Pour justifier la position du Bénin, le porte-parole du gouvernement est revenu sur les propos tenus par le Chef de l’Etat, Patrice Talon au cours de sa présentation de vœux aux corps diplomatiques accrédités au Bénin. A savoir qu’en toute circonstance, privilégier le dialogue pour le règlement des conflits plutôt que la violence. « Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale reste préoccupé et attentif à la situation » a laissé entendre l’ancien journaliste.

    Dans une démarche méthodique, Léandre Houngbédji a exhorté les deux parties à l’instauration d’un cessez le feu et à l’ouverture sans délai de négociations politiques afin de préserver le monde des conséquences d’un conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde.

    Par rapport aux Béninois vivant en Ukraine, le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement a fait savoir que des instructions ont été données à l’ambassadeur du Bénin dans la région pour qu’une assistance soit apportée aux Béninois qui le souhaitent.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment