Le polémiste sportif Elvis Hessou, était l’invité de l’émission Diagonale de la chaîne de Télévision Bi News. Interrogé sur la polémique actuelle liée au changement de nom de l’équipe nationale de football, il a apporté quelques clarifications. Il a par ailleurs, souligné que la fédération béninoise de football, n’a pas compétence à changer le nom de l’équipe nationale.
Elvis HESSOU, a expliqué que ce n’est pas pour la première fois qu’une initiative concernant le changement de nom a été enclenchée. De Galiou Soglo à Oswald Homeky, l’invité a rappelé qu’il y a déjà eu deux tentatives infructueuses. Pour lui, le problème du football béninois n’est pas lié forcément à la dénomination “Les Ecureuils”. L’absence d’une politique nationale du football est un élément à prendre en compte. Il a aussi critiqué le fonctionnement de la Direction Technique Nationale qui semble limitée dans ses interventions.
A propos du débat qui agite l’opinion, le polémiste sportif a déclaré la dénomination « Les Ecureuils » est aussi bien le nom de l’équipe nationale de football, que celui de toutes les autres équipes nationales selon la discipline. Il ne revient donc pas à la fédération béninoise de football seule, de vouloir changer cette appellation. Elle reste selon l’invité un patrimoine inaliénable et appartient au peuple béninois.