ALERTE :

    “Les Ecureuils du Bénin” : Le faux pas de la Fédération Béninoise de Football - Les Pharaons

    Le polémiste sportif Elvis Hessou, était l’invité de l’émission Diagonale de la chaîne de Télévision Bi News. Interrogé  sur la polémique actuelle liée au changement de nom de l’équipe nationale de football, il a apporté quelques clarifications.  Il a par ailleurs, souligné que la fédération béninoise de football,  n’a pas compétence à  changer le nom de l’équipe nationale.

    Elvis HESSOU, a expliqué que ce n’est pas pour la première fois qu’une initiative concernant le  changement de nom a été enclenchée. De Galiou Soglo à Oswald Homeky, l’invité a rappelé qu’il y a déjà eu deux tentatives infructueuses.  Pour lui,   le problème du football béninois n’est pas lié forcément à la dénomination “Les Ecureuils”.   L’absence d’une politique nationale du football est un élément à prendre en compte. Il a aussi critiqué le fonctionnement de la Direction Technique Nationale qui semble limitée dans ses interventions.

    A propos du débat qui agite l’opinion, le polémiste sportif a déclaré  la dénomination « Les Ecureuils » est aussi bien le nom de l’équipe nationale de football,  que celui de toutes les autres équipes nationales selon la   discipline.  Il ne  revient donc pas à la fédération béninoise de football   seule,  de vouloir changer cette appellation. Elle  reste selon l’invité un patrimoine  inaliénable et appartient au peuple béninois.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment