ALERTE :

    Bénin/Politique : Wallis Zoumarou parle de sa brouille avec Abdoulaye Bio Tchané - Les Pharaons

    wallis-Zoumarou-1024x767

    Le député Wallis Zoumarou et le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané ne parlent plus le même langage au sein du Bloc républicain. A l’occasion d’une conférence de presse, le parlementaire a ouvertement désavoué son secrétaire exécutif national. Reçu dans la foulée sur un média local, le député dit être victime d’une cabale sans précédent de la part du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

    A l’entame de son intervention, il dit regretter un peu l’ambiance qui prévaut actuellement au sein de du parti Bloc Républicain. Pour lui, les gens se servent de leur position pour régler des comptes. A titre d’exemple, il a indiqué que des militants avec le soutien de certaines autorités administratives ont organisé une sortie politique, le mardi 26 octobre 2021 pour s’en prendre à sa personne et tenté de ternir son image.

    Dans la même veine, il reproche au secrétaire exécutif national sa gestion solitaire, opaque au sein du parti. <<C’est un homme qui ramène tout à lui. Ce n’est pas l’homme qu’il faut pour gérer un parti comme le nôtre dans ce cas précis>>, a laissé entendre Wallis Zoumarou.

    A la question qui lui a été posée de savoir s’il comptait se présenter de nouveau aux législatives de janvier 2023, le parlementaire déclare : <<Je ne sais pas. On a un parti politique qui doit définir les critères de participation>>.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment