Bénin/Dossier de délivrance frauduleuse de passeport béninois: L’ancien DEI, Florent Edgard Agbo écope de 10 ans de prison - Les Pharaons

arton35684-aba41

Le procès de l’ancien directeur de l’Émigration et de l’Immigration (DEI), Florent Edgard Agbo a rendu son verdict dans la matinée de ce lundi 07 mars 2022 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Accusé d’abus de fonction dans un dossier de délivrance de faux passeport, le Commissaire divisionnaire de police écope de 10 ans d’emprisonnement. Ce verdict intervient après les révélations accablantes des Camerounais et de la secrétaire de l’ancien DEI, qui ont plongé davantage celui-ci.
Selon la secrétaire, dame Adjagba, les dossiers des six (06) Camerounais accusés de faux et usage de faux, lui ont été confiés par son patron Florent Edgard Agbo. Elle fait savoir qu’elle n’a joué aucun autre rôle dans ce dossier que d’avoir exécuté les instructions de son patron. En réplique, ce dernier explique qu’il a remis lesdits dossiers à sa collaboratrice comme bien d’autres.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment