ALERTE :

    LDC : Liverpool ne compte pas faire de cadeau à l’Inter Milan - Les Pharaons

    20220312_200956

    Le 16 février dernier, Liverpool a fait plus que le travail à Milan face à l’Inter. En effet, malgré un déplacement difficile au Stade Giuseppe-Meazza, les Reds se sont imposés 2-0 et ont pris un vrai avantage avant la manche retour, le mardi 8 mars prochain. Toutefois, contrairement aux autres années, il n’y a plus la règle du but à l’extérieur, tout reste à jouer des deux côtés pour une place en quart de finale !

    On le sait, les soirs de Ligue des Champions permettent aux grands joueurs et aux grandes équipes de se révéler ou de confirmer tous les espoirs placés par les supporters. Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions en 2019, compte bien retrouver les sommets européens dès cette saison, d’autant plus que le club anglais s’est vraiment renforcé sur les deux derniers Mercatos. En effet, les objectifs des dirigeants sont clairs : remplir encore l’armoire à trophée après la LDC en 2019 et la Premier League en 2020.

    Deuxième du championnat anglais à seulement trois points de Manchester City, l’équipe de Jürgen Klopp a de très grosses ambitions, d’autant plus qu’elle vient de remporter la Carabao Cup aux pénaltys face à Chelsea, dans une séance épique. Liverpool compte donc jouer crânement sa chance sur les deux tableaux, en Angleterre et en Europe. Il faut dire que pour la Ligue des Champions, les Reds sont bien partis pour voir les quarts de finale. S’ils n’ont pas forcément eu de chance au tirage en tombant sur le leader de la Serie A, l’Inter Milan, qui est aussi le champion d’Italie en titre, les Anglais ont bien négocié leur déplacement en Italie.

    Malgré une belle équipe de l’Inter, qui a notamment touché les montants britanniques, Liverpool a fait la différence dans le dernier quart d’heure, sur ses deux seuls tirs cadrés. Roberto Firmino, à un quart d’heure de la fin du match, a allumé la première mèche, suivi de l’insaisissable Mohamed Salah à la 83ème minute ! Forcément, selon la cote des paris sur ce match, Liverpool est plus que favori pour se qualifier avec une cote de 1,003 selon Bwin. À l’inverse, la qualification de l’Inter relèverait de l’exploit avec une énorme cote de 11,50 !

    Pour cette rencontre, les Reds compteront évidemment sur les cadres de l’effectif comme Mohamed Salah, Virgil van Dijk ou encore Sadio Mané pour se rendre le match facile et remporter cette rencontre (cote à 1,51). Il faut aussi compter sur la montée en puissance de Luis Diaz, fraichement arrivé durant le mois de janvier en provenance de Porto. Recruté pour plus de 50 millions d’euros, le Colombien prend petit à petit ses marques dans l’effectif et apporte encore plus de qualités de percussion, de vitesse et de dribble. C’est une vraie menace pour les équipes adverses, d’autant plus qu’il ne manque pas d’audace face à ses défenseurs. Côté Inter, Inzaghi espèrera répondre avec sa puissance collective et le sens du but de ses attaquants comme Edin Dzeko et Lautaro Martinez. Réponse le 8 mars prochain, du côté d’Anfield.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment