Bénin/Taxe de 5% sur les transferts d’argent : MTN Bénin sommé de revoir sa grille tarifaire - Les Pharaons

mtnn

Dios CHACHA
C’est un ouf de soulagement pour les abonnés de l’opérateur GSM Mtn Bénin. Quelques jours seulement après sa décision de soumettre ses abonnés à une nouvelle grille tarifaire sur son service de transfert d’argent, le géant sud-africain de la téléphonie mobile, a été sommé de revoir sa grille tarifaire de transfert. C’était à l’issue d’une rencontre avec les autorités béninoises.

Dans le cadre de l’application de la loi n°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts en République du Bénin entré en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur les frais de retrait, de transferts d’argent nationaux et régionaux à partir du 11 mars 2022, avait informé le vendredi 11 mars 2022, l’opérateur GSM Mtn Bénin.

Cette décision jugée scandaleuse n’a cessé de susciter indignation et tollé dans le rang des abonnés. Face à cette situation, le gouvernement béninois a demandé à l’opérateur de revoir sa copie. C’était au cours d’une rencontre avec le ministre de l’économie et des finances. En clair, la taxe doit être appliquée sans augmentation des frais du service mobile money.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment