ALERTE :

    Emploi, eau, éducation, Arch, énergie: 850 milliards pour le social en 2022 - Les Pharaons

    122798052_654751555224071_7645034211040125804_n

    Depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’Etat a pris un ensemble de mesures fortes dont l’objectif est de sortir les Béninois de la précarité. Aujourd’hui, de nombreux succès sont enregistrés dans la plus grande discrétion. Un choix fait par le gouvernement dans le souci d’éviter de tomber dans l’autosatisfaction, mais surtout pour sauvegarder la dignité des bénéficiaires des actions sociales. Pour l’année 2022, les actions sociales devraient se poursuivre. Ainsi, 850 milliards seront mis à contribution pour faire asseoir durablement une économie prospère et résiliente.

    Ces mesures intègrent des programmes et initiatives qui visent à réduire la vulnérabilité et à accroitre le bien-être de la population.
    Cette logique d’intervention publique qui allie les efforts de consolidation du cadre macro budgétaire et l’amélioration du niveau de vie, voire du genre de vie des populations, se lit dans les plans d’actions pluriannuels de mise en œuvre des politiques et stratégies sectorielles qui servent de référence à l’inscription des activités au budget de l’Etat.

    De la promotion de l’emploi, au renforcement de l’action publique en faveur de l’accès à l’éducation, en passant par l’eau, l’énergie, les mécanismes d’assistance et de protection sociale, les mesures de gratuité dans le secteur de la santé, aucun secteur ne sera épargné par cette vague de mesures sociales engagées.

    Aujourd’hui au Bénin, trois départements ministériels pilotent la politique sociale pensée par le président Patrice Talon et mise en œuvre depuis les deux dernières années par le gouvernement du Nouveau départ dans le seul but d’améliorer les conditions de vie de milliers de Béninois. Il s’agit du ministère des Affaires Sociales et de la Micro-finance ; du ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi ; et du ministère du Travail et de la Fonction Publique.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment