ALERTE :

    Journée internationale de la Femme : Alain Amanda salue le nouvel engagement de l’UP - Les Pharaons

    IMG-20220315-WA0033

    Du Nord au Sud, les femmes de l’Union Progressiste ont été célébrées à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Loin de toutes festivités, c’était des moments de réflexion sur les stratégies de promotion des lois protectrices des femmes. Pour la circonstance, les hommes du parti étaient presque relégués au second rang. Mais sans frustration aucune. Au contraire, tour à tour, ils n’ont pas tari d’éloges envers les femmes.
    Diversement appréciée, cette commémoration est pour le leader politique, Alain AMANDA, l’occasion de situer les femmes UP sur leur rôle dans la jouissance des textes votés en leur faveur. Pour lui, c’est une manière d’indiquer l’importance que la formation politique présidée par Bruno Amoussou accorde à la gent féminine qui est à l’honneur et son engagement à continuer à mettre les femmes au cœur de la gouvernance des affaires publiques. <<C’est clair donc qu’à l’Union progressiste, les femmes ne sont pas des appendices politiques. Elles en sont bien fières et s’activent pour jouer les premiers rôles. C’est ce qui motive leur forte mobilisation pour cette activité qui, loin d’être festive, était un moment de réflexion sur les conditions de la femme béninoise sous le régime de la Rupture. Un régime qui se met de plus en plus au féminin en prenant plusieurs initiatives favorables à l’émancipation et à l’autonomisation des femmes>>, a laissé entendre Alain Amanda.
    A l’en croire, le thème choisi pour cette rencontre : « Rôle et responsabilité de la femme de l’Union progressiste dans la mise en œuvre des lois de promotion et de protection de la femme », tombe à pic. Dans cette perspective, Alain Amanda a rappelé la possibilité pour les femmes de donner leur nom de famille à leur progéniture, la création de l’Institut national de la femme, etc. Ainsi, il a remercié le Chef de l’état, le président Patrice Talon pour toutes ces actions qui participent à l’épanouissement et promotion de la femme. Le membre fondateur de l’UP a exprimé son soutien et encourage le président à poursuivre dans cette dynamique de transformation notable des conditions des femmes.
    Par la même occasion, il a insisté sur la forte participation des femmes dans le processus de désignation des membres des structures de base à partir du samedi 26 et dimanche 27 mars prochain. Le renouvellement de la classe politique n’est pas du reste. En somme, Alain Amanda a particulièrement remercié Bruno Amoussou et le parti pour la décision de la Direction Exécutive Nationale à célébrer autrement la Femme à travers une journée de réflexion.
    Il faut noter que cette célébration a permis de faire la lumière davantage sur l’UP, une initiative du leader politique Alain AMANDA pour révéler le géant baobab aux primo votants étudiants, élèves et autres.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment