Téléphone lent ? Des astuces pratiques pour le rendre plus rapide - Les Pharaons

Telephone-lent_01-1200x628

Le smartphone est pour de nombreuses personnes un appareil indispensable dans la vie de tous les jours. Outil de travail ou de distraction, rares sont celles qui arrivent à se passer de ce petit objet. Utilisé au saut du lit et même avant de se coucher, il n’y a pas d’heure pour utiliser son smartphone. Mais il arrive qu’il devienne de plus en plus lent et que son système ralentit avec le temps. Voici une solution pour que votre téléphone soit plus rapide.
Vous remarquez que votre smartphone n’est plus aussi rapide qu’à ses débuts. Pour ouvrir une application, vous devez attendre plusieurs minutes et il arrive même que votre écran se fige avant de lancer l’application. Même la vitesse de lecture de vos vidéos préférées est au ralenti. C’est le même problème pour aller sur les réseaux sociaux. Vous n’arrivez pas à utiliser toutes les fonctionnalités de votre téléphone car il a ralenti. Votre smartphone est devenu beaucoup trop lent et vous ne savez pas quoi faire ? La première solution est de redémarrer votre appareil. Cependant, même après l’avoir redémarré, vous vous retrouvez avec le même souci mais vous ne voulez pas l’emmener en réparation. Cela signifie que vous perdez votre outil de travail et votre fidèle compagnon. Pour éviter tout cela, nous avons quelques petits conseils pour augmenter la capacité de stockage de votre téléphone et le rendre plus alerte. Vous devez probablement manquer d’espace à cause de données qui prennent trop de place.
Vous pouvez essayer de supprimer l’historique de votre navigation ainsi que vos cookies. Ces derniers sont des informations du serveur web envoyées au navigateur. Lorsque ces données seront supprimées, vous libérerez plus d’espace de stockage sur votre téléphone. C’est la solution la plus simple et la plus rapide. Si vous voyez que cette astuce ne résout toujours rien, vous pouvez faire le tri dans vos applications et en désinstaller. Sur un smartphone Android, il suffit d’aller dans les paramètres du téléphone puis dans « applications ». Ensuite, supprimez les applications téléchargées que vous n’utilisez plus. Sur un Iphone, touchez celle que vous souhaitez voir disparaître et maintenez le doigt jusqu’à ce que toutes les autres icônes de l’écran se mettent à bouger, puis touchez la croix dans le coin supérieur gauche de l’application.

Autres astuces pour libérer de l’espace de stockage sur son smartphone
Pour libérer de la mémoire sur votre smartphone, vous pouvez aussi supprimer manuellement d’anciennes photos et images sauvegardées. Lors de séances de selfies à rallonge, il arrive souvent d’oublier de supprimer les fichiers que l’on n’a pas utilisés. Pour étendre la capacité de stockage, il faut les supprimer. Pour cela, il faut vous rendre dans votre album photos ou applications de photos. Puis sélectionnez les photos que vous voulez retirer de l’espace de stockage. Si vous êtes nostalgique et que vous tenez à garder ces souvenirs précieux, vous pouvez transférer toutes ces photos sur votre ordinateur ou sur une zone de stockage à distance illimitée comme Google Drive sous Android ou le Cloud pour les IPhone, sinon elles risquent de saturer votre mémoire vive. Pour cela, effectuez une synchronisation avec votre compte Google ou Apple et sauvegardez vos données sur votre espace de stockage à distance. Cela vous permettra de stocker vos données et de dégager de l’espace sur votre téléphone. Ensuite pour les récupérer, il suffit de vous connecter sur ces applications de stockage.
Enfin, vous pouvez vider le cache des applications que vous utilisez souvent. C’est-à-dire que les applications, que vous consommez au quotidien, stockent des données en cache, une mémoire qui stocke un certain nombre d’informations. Par exemple, si vous avez l’habitude d’entrer vos informations personnelles pour vous connecter sur une application, cette dernière enregistre vos données temporaires dans cette mémoire à court terme. Ces fichiers inutiles seront supprimés et vous aurez davantage d’espace sur votre smartphone. Vous pouvez aussi stocker et sauvegarder vos données volumineuses sur une carte mémoire telle qu’une carte SD à insérer dans votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à les déplacer sur la carte mémoire.
Toutes ces astuces permettent de vider au maximum l’espace de stockage de vos téléphones portables. Si votre smartphone est toujours lent après ces différentes actions, il est peut-être temps de changer de téléphone et d’investir dans un smartphone avec une mémoire plus importante.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment