ALERTE :

    Bénin/Covid-19 : Le gouvernement allège les mesures de protection mises en place - Les Pharaons

    senegal covid

    A l’instar de nombreux pays à travers le monde, le Bénin a allégé les mesures de protection mises en place pour faire face à la pandémie de la COVID-19. Ainsi, une dizaine de mesures restrictives ont été levées. Toutefois, plusieurs mesures mises en place pour faire face à la pandémie sont toujours en vigueur.
    Depuis plusieurs semaines, la situation de la pandémie dans notre pays permet d’observer une tendance à la baisse des cas de contamination, y compris les cas graves. Au regard de cette évolution favorable, il apparaît opportun de procéder à un allègement des mesures préventives et restrictives en vigueur afin notamment de relancer les activités économiques, culturelles et sociales.
    A cet effet, les mesures suivantes sont levées : la fermeture des discothèques et assimilés ; l’interdiction de regroupements festifs dans les lieux publics, y compris les plages ; l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes ; l’obligation du respect de la distance de sécurité sanitaire entre passagers à bord des transports en commun ; la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux ; la limitation à 50 du nombre de personnes autorisées à prendre part aux cérémonies d’inhumation ; la suspension de la participation de toute personne de l’administration publique et du secteur privé non vaccinée contre la COVID-19 à des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national ; l’accès à tous les services publics assujetti à la présentation d’un pass vaccinal aux personnes éligibles à la vaccination ; l’obtention des bulletins de prise en charge sous la condition de la présentation du pass vaccinal.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment