Médiamétrie: Bi News , MÉDIA digital le plus suivi en 2021 au Bénin - Les Pharaons

IMG-20220317-WA0004

Bi News reste en 2021 le média digital le plus suivi au Bénin, devant Gouv.BJ, l’ORTB, E-Tele, et Reporter-BM révèle une étude réalisée par l’agence de Communication Azur qui mesure l’audience des médias et en étudie les usages. Ce classement est révélateur d’une montée en puissance de la plus grande chaîne digitale au Bénin qui devient de plus en plus attractif pour l’audience du continent.

La télévision numérique Bi News est classée média digital le plus suivi au Bénin, selon le classement 2021 de Médiamétrie qui dévoile les émissions les plus suivies sur les canaux digitaux. Avec son émission Diagonale, elle s’adjuge la première place du classement loin devant ses concurrents. Elle a réussi à damer le pion à plusieurs autres sites en ligne comme le site du gouvernement béninois “Gouv.bj” qui s’est octroyé la deuxième place. L’ORTB et E-Tele se positionnent respectivement troisième et 4 de ce classement.

Créée par Jean-Eudes Mitokpè, un visage bien connu des téléspectateurs, à la tête d’une équipe de journalistes chevronnés, la chaîne de télévision numérique Bi News accessible sur YouTube, ne cesse de se démarquer du paysage ultra concurrentiel des chaînes d’information numériques et d’affirmer son identité en tant que première audience numérique au Bénin. Bi News revendique un regard pluriel, critique mais objectif sur les faits marquants de l’actualité. D’aucuns estiment que cette chaîne tente ainsi de se singulariser avec une identité tranchée. Rarement aura-t-on vu une chaîne mobiliser des politiciens de tous bords et des experts de la société civile. La sérénité et la franchise des débats de même que la diversité des opinions accordent une certaine prégnance à cette chaine qui ambitionne de permettre aux internautes de faire la part des choses parmi les multiples informations qu’ils reçoivent.

Une chose est certaine, Bi News gagne de plus en plus de terrain par rapport aux autres chaînes digitales de la place, même si de gros efforts restent encore à faire.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment