ALERTE :

    Bénin/Sports: Plus d’un milliard débloqué au profit des fédérations et associations sportives - Les Pharaons

    IMG-20220318-WA0106

    1.357.000.000 de FCFA. C’est la somme mise à disposition par le gouvernement du Président Patrice TALON dans le cadre de la sixième édition de subventions aux fédérations sportives. La remise des chèques a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Oswald HOMEKY et qui s’est déroulée le vendredi 18 mars 2021 à Novotel Hôtel de Cotonou en présence de toutes les fédérations et Associations sportives.
    Le Comité National Olympique et Sportif, les fédérations sportives, les clubs de football (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), les centres de formation et le Conseil National des Supporters du Bénin. Ce sont les bénéficiaires de la cinquième édition de subventions aux fédérations et associations sportives. Ainsi, chaque fédération sportive est repartie avec son chèque. Au football, chaque club ayant participé à la Ligue Pro ( 1ère phase du Championnat) a reçu 10 millions de francs CFA. Les clubs qui sont qualifiés pour la Super Ligue Pro ( Phase finale du championnat) ont reçu chacun un complément de 10 millions de francs CFA. Les clubs engagés en Ligue 3 ont touché chacun la somme de cinq (05) millions de francs CFA. Les Clubs féminins de la Première Division ont reçu chacun deux (02) millions de francs CFA et ceux de la D2, un (01) million de francs CFA chacun.
    A l’occasion le numéro un des sports au Bénin s’est félicité de la démarche du gouvernement béninois depuis 2016. «Tenir ce pari de remettre aux fédérations sportives et aux clubs de football les subventions au premier trimestre de l’année, est un challenge que nous avons pris depuis quelques années. Grâce au soutien de mes collègues du gouvernement et à l’implication personnelle de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Patrice Talon, qui comme vous le savez, est un passionné de sport, nous avons réussi à tenir ce pari depuis que nous sommes en place.» a déclaré Patrice Talon.
    Comme les années précédentes, le ministre Oswald HOMEKY a, au cours de cette cérémonie, surtout exhorté les fédérations et associations sportives bénéficiaires à un bon usage des fonds à elles alloués.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment