ALERTE :

    Réponse du gouvernement face à la cherté de la vie: La Génération Talon salue les résolutions économiques majeures - Les Pharaons

    IMG-20220324-WA0002

    A PROPOS DU PREMIER PAS POSE PAR LE GOUVERNEMENT FACE A LA CRISE

    Le mercredi 23 mars 2022, le gouvernement a dévoilé les premières mesures prises dans le cadre de l’atténuation des effets de la crise économique actuelle.
    Ainsi, les produits de grande consommation que sont le riz, l’huile végétale, la farine de blé ont été exonérés. La Génération Talon constate également les abattements effectués sur le calcul des droits de douanes. Il s’agit de décisions économiques majeures, qui auront une incidence sur les recettes budgétaires, mais constituent un premier pas pour le gouvernement. Ces résolutions prouvent d’ailleurs, que les autorités béninoises restent à l’écoute de la population, qui a multiplié les plaintes ces derniers jours.
    La Génération Talon félicite donc le Chef de l’Etat Patrice Talon, qui depuis 2016 a décidé de conduire le Bénin avec une ambition ; celle de faire la politique autrement, pour débarrasser le Bénin de certaines pratiques et de le révéler au monde entier.
    En effet les mesures d’allègement, sont le signe que le bien être des béninois se retrouve au cœur de l’action publique. Nous invitons davantage le gouvernement à poursuivre les efforts dans ce sens, afin qu’au-delà de la révélation, les béninois vivent dans une société juste et égalitaire.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment