ALERTE :

    Bénin/Culture: Un dîner de presse de l’Ong “DOKU MITON” pour susciter à l’Entrepreneuriat et à la Valorisation des produits made in Benin - Les Pharaons

    IMG-20220325-WA0026

    Consommer local, c’est un puissant levier de développement national. Consommer local, c’est un acte de patriotisme économique majeur : il permet tout en valorisant les produits locaux, de contribuer à l’accroissement de la richesse nationale. C’est fort de cette réalité que l’Ong DOKU MITON a échangé avec les hommes des médias le jeudi 24 mars 2022 à Cotonou. Il était question durant ce dîner de presse de susciter à l’entrepreneuriat, à la valorisation made in Benin et bien d’autres.

    Dios CHACHA

    DOKU MITON, c’est nos richesses. Je suis fière de dire que je viens du Bénin. C’est par ces mots que la présidente de l’ONG DOKU MITON, Yvette Tayewo s’est adressée aux professionnels des médias venus assister au dîner de presse organisé pour parler de la Valorisation des produits made in Benin et de l’importance de consommer local. Valorisation des produits made in Benin, la promotion de l’Entrepreneuriat, le bien-être et santé, éducation de qualité sont autant de secteurs dans lesquels intervient l’ONG DOKU MITON au grand bonheur des populations.
    A l’instar du Secrétaire Général de l’ONG DOKU MITON, Dr Alfred Hounsa, Modoukpè a également invité les populations à consommer local. <<Nous devons changer de paradigme et soutenir la production locale>>, a-t-elle fait savoir.
    Le contexte s’y prête. Face à la flambée des prix sur le marché, la présidente de l’Ong propose qu’il faut consommer local et plus important que le gouvernement béninois accompagne et appuie l’Entrepreneuriat.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment