ALERTE :

    Changement du nom “Écureuils” Ce qu’en dit Oswald Homeky, Ministre des sports - Les Pharaons

    IMG-20220318-WA0106

    Les Écureuils ne font visiblement pas peur. Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football a réouvert le 28 février dernier, la voie vers le changement de nom de la sélection nationale. Dans l’opinion, cette annonce n’est pas favorablement accueillie. Beaucoup dénoncent le manque d’ambition des autorités sportives pour le sport roi.

    Reçu sur radio Tokpa le samedi 26 mars dernier, le ministre des sports, Oswald Homeky s’est prononcé sur plusieurs sujets dont le possible changement du nom de l’équipe nationale. Le numéro un du sport béninois ne s’est pas opposé au projet. Cependant, il estime que cela n’aura aucun effet sur les performances de l’équipe nationale.
    « C’est légitime de poser le débat, de se demander s’il faut ou pas garder le même nom. Ma conviction est que le nom n’a rien à avoir avec les performances. On a été au quart de final à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, éliminé le Maroc, battu l’Algérie à Cotonou etc… avec le nom Écureuils ».
    Si on s’organise bien, nous aurons les résultats. Maintenant, si pour des raisons de convenance, d’esthétique, de marketing, de positionnement, on a envie de prendre un nom qui soit plus parlant, c’est une réflexion que nous ferons et on ne manquera pas de vous informer, a expliqué Homeky.
    Mais pour y parvenir il faudrait que l’aval des autorités soit obtenu. Le Conseil des ministres va au moment opportun, analyser et apprécier, certainement après une large consultation nationale voire internationale. Ce n’est pas la première fois que ce changement de nom est évoqué au Bénin. Deux tentatives, en 2008 et 2018, n’avaient pas abouties.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment