
Dios CHACHA
L’eau c’est la vie. Conscient de la justesse de cet axiome, le gouvernement béninois a décidé de la réalisation des études techniques détaillées relatives aux travaux d’amélioration de la desserte en eau potable au quartier Akpakpa et environs. A travers cette mesure, il entend dans un bref délai résoudre l’équation liée au déficit de production qui affecte les populations qui y vivent et l’impact qui se ressent davantage aux heures de grande consommation.
A Akpakpa et environs, les besoins en eau potable sont estimés à 2.500 m3/h contre une fourniture moyenne de 1300 m3/h actuellement. Ce déficit de production affecte les populations qui y vivent et l’impact se ressent davantage aux heures de grande consommation.
Compte tenu de la nécessité d’atténuer immédiatement cette situation critique, le Conseil de Ministres en sa séance hebdomadaire de ce mercredi 30 mars a autorisé la contractualisation avec un bureau spécialisé, en vue de la réalisation dans un délai très bref, des études techniques détaillées, préalable aux travaux proprement dits.