ALERTE :

    Bénin/Société : Une décision du gouvernement pour faciliter la cohabitation harmonieuse entre agriculteurs et éleveurs - Les Pharaons

    transhumance-1024x509-1024x509

    Réuni en conseil des ministres ce mercredi 06 avril 2022, le gouvernement béninois a décidé de la mise en place du comité d’orientation pour le développement de l’élevage. A terme, cette mesure gouvernementale favorisera l’essor de l’activité et plus important la cohabitation harmonieuse entre agriculteurs et éleveurs.
    Les différentes initiatives du Gouvernement, entrant dans le sens de la promotion de l’élevage, méritent d’être renforcées en vue d’obtenir des résultats plus probants. Cela passe par l’effectivité d’un cadre stratégique de réflexion pour prendre en charge, de façon holistique, la question du développement de l’élevage et de la promotion des éleveurs.
    C’est ce qui justifie la mise en place du Comité d’orientation pour le développement de l’élevage. Il aura pour mission notamment de coordonner la mise en œuvre des directives du Gouvernement, destinées à favoriser l’essor de l’activité ainsi que la cohabitation harmonieuse entre agriculteurs et éleveurs.
    Aussi, le Conseil a-t-il adopté le présent décret portant création, attributions et composition dudit comité.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment