Réhabilitation de la maternité de Djominhountin: Luc Atrokpo soulage les peines des usagers de ce centre de santé - Les Pharaons

IMG-20220409-WA0009

Après l’inauguration il y a quelques jours de plusieurs modules de salles de classe avec bureau et magasin au profit des communes de Copargo et de Cobly, le Maire de la Ville de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, Président de l’Association Nationale (ANCB) des Communes du Bénin et le consul du Bénin à Naples Joseph GUISSEPE GAMBARDELLA, ont procédé ce mercredi 6 avril 2022, au lancement des travaux de réhabilitation de la maternité du centre de santé de Djominhountin dans le 12éme Arrondissement.
Fruit d’un partenariat dynamique entre l’ANCB et Naples au profit des communes du Bénin, la réhabilitation de cette maternité soulagera les peines des usagers de ce centre de santé dont les locaux se trouvent dans un état de délabrement avancé.
Les travaux qui sont prévus pour une durée de deux mois prennent en compte, la reprise totale des bâtiments abritant la salle de consultation prénatale, la salle de garde, la reprise du câblage électrique, la reprise complète de la toiture et des plafonds, les travaux de plomberie avec équipement en matériaux sanitaires, ainsi que le rafraîchissement de tout le centre de santé.
Avant le lancement proprement dit, plusieurs personnalités se sont succédées au pupitre pour remercier et témoigner au nom des bénéficiaires leur reconnaissance à l’autorité municipale pour sa détermination et son engagement au profit du mieux être de ses administrés. La Cheffe de la maternité, représentant le personnel soignant, le Chef du 12ème Arrondissement Samuel AKINDES ont manifesté toute leur joie de voir se réaliser un tel projet.
Pour le Consul, il s’agit du début d’un partenariat qu’il souhaite très fructueux. Il a invité les bénéficiaires à entretenir le bâtiment une fois les travaux achevés afin d’encourager les donateurs qui l’accompagnent à redoubler de leur générosité.
L’Edile de Cotonou a pour sa part félicité et remercié le Consul et toute sa délégation pour leur amour au peuple du Bénin. A en croire ses propos, le partenariat entre l’ancb et Naples augure de meilleures perspectives pour Cotonou. Avant de procéder au lancement officiel, Il a d’abord invité l’entreprise en charge des travaux au respect de la qualité et du délai contractuel.
A noter que cette cérémonie a connu la présence des élus municipaux et locaux ainsi que des populations.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment