Bénin/Insécurité: Nouvelle attaque terroriste dans le nord - Les Pharaons

djihadistes-en-Afrique-Credit-TV-monde

Dans le sillage du Mali et du Niger, du Burkina Faso, le Bénin est pris depuis quelques mois dans une spirale de violences attribuées à des mouvements affiliés à Al-Qaida et à l’organisation Etat islamique. Une nouvelle attaque a été perpétrée dans le nord-ouest du Bénin près de la frontière du Burkina Faso ce lundi 11 avril 2022 avec à la clé trois morts et des blessés. Il n’y a pas eu de revendication pour l’instant.
Selon Fraternité FM, les blessés ont été conduits à Tanguiéta pour des soins intensifs. Il s’agit des motos et voitures qui auraient roulées sur des mines artisanales. Cette annonce intervient après le report de la Conférence co-organisée avec les Nations Unies sur les transitions politiques et la lutte contre le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest, qui devait normalement se tenir le 21 Avril 2022.
Il faut noter que pour faire face à la menace, des troupes béninoises sont déployées en nombre dans cette région depuis de très longs mois.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment