Bénin/Société : Les originalités de NSIA Vie Assurances présentées aux hommes des médias - Les Pharaons

Screenshot_20220411-082810_Chrome

Le restaurant “le Matelot” à Cotonou a abrité le vendredi 08 avril 2022, la 1ère édition de “Matinale NSIA vie Assurances”. Placée sous le thème <<NSIA Vie Assurances, le vrai visage de l’assurance vie au Bénin, cette rencontre a été l’occasion pour les professionnels des médias d’être mieux outillés sur les services, offres, originalités et chiffres de NSIA Assurances Vie.

Être assuré ressemble fort à de la bonne gestion, plutôt qu’à de l’irresponsabilité. C’est par ces mots que le Directeur général de NSIA Vie Assurances à échangé avec les journalistes dans la soirée du vendredi 08 avril dernier. Dans son allocution, Magloire DOCHAMOU a fait savoir que NSIA Vie Assurances Travaille à reconquérir le cœur des populations et qu’il n’y a pas mieux que les hommes des médias pour porter ce message-là.<< Le faussé entre les populations et les assureurs, c’est que nous ne communiquons pas assez. Nous sommes un assureur de référence, nous sommes sérieux. Aujourd’hui nous avons à cœur de faire en sorte pour que toute la population s’assure. L’assurance ce n’est pas pas une affaire de riche. C’est une question de responsabilité d’assurer l’avenir de soi-même et des proches>>, a laissé entendre le Directeur.
Selon ses explications, on retient que la nécessité d’une couverture des risques est tout aussi vraie chez les professionnels et les entreprises. Aussi, la prise en charge par un organisme d’assurance des risques liés à une exploitation a même des répercussions décuplées sur l’économie. C’est pourquoi, dit-il, <<nous avons décidé de discuter avec vous ce soir pour que vous soyez notre porte-voix. Les assureurs jouent un rôle important dans la société. Nous avons choisi de sensibiliser les corps de la société en commençant par vous>>, a lâché Magloire DOCHAMOU.
L’assistance a eu droit à une communication sur les services, offres, originalités et chiffres de NSIA Assurances Vie. Cette communication a été présentée par Frédéric Dossou.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment