Russie : le site internet de la radio française RFI bloqué par les autorités - Les Pharaons

000_1FI30Q

La Russie a bloqué vendredi le site internet de la radio française RFI, qui diffuse des informations en une quinzaine de langues dont le russe, en pleine vague de répression contre les critiques de l’offensive en Ukraine.
Les derniers médias indépendants et russes ont mis la clef sous la porte il y a quelques semaines. Quant au site internet de la radio française RFI, il est resté accessible en Russie jusqu’à vendredi 15 avril et est désormais bloqué dans le pays. Cette radio de la société nationale de programme France Médias Monde diffuse des informations en 15 langues, notamment en russe. Le site www.rfi.fr est désormais classé dans la liste des sites bloqués en Russie par le régulateur des télécommunications Roskomnadzor, ont constaté vendredi des journalistes de l’AFP, qui ne pouvaient ouvrir le site du média sans réseau virtuel privé (VPN). Rozkomnadzor n’a pas précisé la raison du blocage, indiquant seulement avoir répondu à une demande du Parquet général russe.
Des dizaines de sites de médias bloqués
Financée par l’État français, RFI dispose de dizaines de correspondants à travers le monde et d’un service russophone basé en France. Ce média est réputé en particulier pour sa couverture de l’Afrique.
Depuis le début de l’offensive en Ukraine, le 24 février, les autorités russes ont fortement renforcé leurs pressions sur les derniers médias indépendants et critiques du Kremlin présents dans le pays. Des dizaines de sites de médias russes et étrangers, dont celui de la BBC, ont déjà été bloqués en Russie.
En outre, plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram ont été rendus inaccessibles. Aux termes de lois récemment votées, publier des informations sur le conflit considérées comme fausses par les autorités est puni de peines pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment