ALERTE :

    Bénin/Pour des législatives apaisées et transparentes: Le médiateur de la République échange avec les partis politiques - Les Pharaons

    essou-noudokpo-pascal

    Le médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, entend jouer, mieux que par le passé, sa partition en tant que service de médiation pour des élections législatives apaisées en janvier 2023. Au détour d’une correspondance en date du 2 Avril 2022 signée par le médiateur de la République, Pascal Essou souhaite échanger vec les partis politiques légalement constitués en République du Bénin.
    La tenue d’élections législatives apaisées et transparentes constitue, entre autres, le défi à relever par le médiateur de la République en 2023. Dans une correspondance, le médiateur de la République, Pascal Essou échangera avec les partis politiques du lundi 25 Avril au 5 Mai 2022 à Grand-Popo. A cet effet, cinq représentants de chacune des formations politiques légalement constitués vont échanger avec le médiateur de la République Il s’agira pour l’institution que dirige Pascal Essou de recueillir les propositions des partis sur les échéances électorales prochaines.
    Les préparatifs des élections sont à nos portes. Les consultations exigent de tous des services de médiation, d’être attentifs à la question de la paix, à la recherche de la concorde, à la nécessité d’inviter nos compatriotes à la sauvegarde de la stabilité politique de notre pays.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment