Bénin/Société Luc Atrokpo communie avec les fils et filles Saxwè - Les Pharaons

IMG-20220418-WA0117

Annoncée pour ce week-end Pascal, l’édition 2022 de la fête identitaire du peuple Saxwè parrainée par le Maire de Cotonou et Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO a tenu toutes ses promesses.
Démarrées le vendredi 15 avril 2022 par une retraite aux flambeaux, les festivités ont pris fin le lundi 18 avril par une conférence débat à la maison des jeunes de Houéyogbé.
Des manifestations phares ont marqué ces quatre jours de célébration. Il s’agit d’une part, du géant concert gratuit organisé au stade municipal de Zoungbonou avec comme artistes ayant presté, Sessimè, Norbeca, GG Lapino, Tyaf, 2G Guèdèhounguè pour ne citer que ceux-là et d’autre part la messe d’action de grâce.
Une célébration eucharistique qui a permis aux fils et filles Saxwè de prier pour l’union et le développement de leur localité en présence du parrain Luc Sètondji ATROKPO, de plusieurs autres personnalités et des responsables de l’Union Générale des Saxwè (UGS) à qui revient la palme d’or de l’organisation.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment