Guerre en Ukraine: Le gouvernement appuie financièrement les étudiants boursiers en formation en Russie - Les Pharaons

Eleonore-Yayi-LADEKAN

Bonne nouvelle pour les étudiants boursiers en formation en Russie. A l’issue de son conclave hebdomadaire tenu ce mercredi 20 avril 2022, le gouvernement béninois a décidé d’appuyer ceux-ci.
Ces étudiants reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration. Mais, la situation de crise créée par la guerre en l’Ukraine a occasionné la non-perception de cette allocation, contraignant certains d’entre eux à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études.
A cela s’ajoute l’impossibilité de bénéficier de transfert d’argent en raison des sanctions contre la Russie. C’est pourquoi, le Conseil s’est prononcé favorablement pour leur octroyer une subvention ponctuelle qui éviterait aux bénéficiaires toute situation de précarité.

A cet effet, la société identifiée pour la présente mission sera chargée de la réalisation du concept architectural et du plan d’affaires. Elle prendra également en compte la conduite du projet et la direction d’exécution des travaux.
S’agissant du site d’Avlékété, cette société interviendra pour :conduire le projet ; assurer la direction de l’exécution des travaux de conception et de construction ; puis prendre en charge la gestion des contrats de fourniture et de pose de mobilier et articles de décoration.
Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, et le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable accompliront les diligences pour l’exécution effective de la mission ainsi confiée à la société, dans le respect des clauses contractuelles.

 

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment