ALERTE :

    Bénin/1ère édition du tournoi interbancaire de football: Pari gagné pour la FESTRABANK - Les Pharaons

    IMG-20220423-WA0039

    C’est une première au Bénin. Les banquiers du Bénin ont Chaussé les crampons à l’occasion de la 1ère édition du tournoi interbancaire de football organisée par la Fédération des syndicats de travailleurs de banque et établissements financiers (FESTRABANK) en collaboration avec l’APBEF. Jamais de mémoire, un tournoi n’a réuni autant de banques. Loin de leurs bureaux, ceux-ci pour la circonstance ont démontré ce samedi 23 avril 2022 devant un public visiblement séduit par la qualité du jeu des différentes équipes, qu’ils savaient bien jouer au ballon.

    C’est dans une ambiance festive que la 1ère édition du tournoi interbancaire de football a été lancée, le samedi 23 avril 2022, au Terrain PK14. Cette année, dix banques sont en compétition. Tous les ingrédients étaient réunis par le Comité d’organisation de la Fédération des syndicats de travailleurs de banque (FESTRABANK) pour que cette compétition puisse se dérouler dans de meilleures conditions. Après les salutations d’usage des deux équipes (CAA#ECOBANK) et du corps arbitral, le coup d’envoi symbolique a été donné par le président Festrabank *Eraste Agossou* accompagné pour la circonstance des membres du bureau exécutif fédéral.
    Selon le président de la FESTRABANK, l’esprit de ce tournoi interbancaire est de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel. <<C’est extrêmement important que lorsqu’on travaille, que l’on s’inscrive dans une dynamique de promotion du sport au sein de l’entreprise. C’est à la fois une façon d’améliorer la santé physique, morale et mentale des travailleurs, mais aussi de permettre aux agents bancaires de se rencontrer, de se côtoyer à travers des matches de football.C’est aussi une façon de créer la solidarité, l’amitié et la fraternité entre les agents bancaires. Sans oublier l’esprit de brassage, d’équipe et d’entraide. Toutes choses qui sont nécessaires pour la promotion et le développement de l’entreprise>>, a laissé entendre Eraste Agossou devant micros et caméras.
    Pour quelques joueurs interrogés sur place, il faut reconnaître le mérite à l’équipe dirigeante de la Festrabank pour l’initiative et le travail abbatu qui a abouti à la tenue de cet évènement sportif. Pour eux, à travers cette initiative, la FESTRABANK renaît de ses cendres après plusieurs années de léthargie. <<Ce tournoi fait partie des activités que nous avons prévues organiser pour redonner vie à notre fédération comme on l’avait annoncé à notre prise de fonction en décembre dernier>>, a lâché Eraste Agossou.

    Après la cérémonie d’ouverture, place au jeu. Avec une facilité déconcertante, l’équipe de la CAA s’est défaite de son adversaire du jour, ECOBANK sur un score de 3 buts à Zéro. La BGFI a surclassé la BAB sur un score de 3-1. Quant à la BIIC, elle n’a eu aucun mal à prendre le meilleur sur son adversaire, BSIC. 3 buts à Zéro, c’est le score de la rencontre.
    Dans les autres matchs, la BOA a battu son adversaire du jour, ORABANK. Passes courtes, passes longues, tout était au rendez-vous. C’est donc logiquement que l’équipe de la BOA s’est imposée sur un score de 4 buts à 1. La CCEI s’est imposée dans la douleur face à CORIS (3-1) à l’issue de la séance fatidique des tirs aux buts.
    Le rendez-vous est donc pris le samedi 30 avril prochain pour la suite et la finale de la compétition.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment