Bénin/Cadre de vie: 264 milliards de Francs CFA pour régler durablement le problème d’inondation à Cotonou - Les Pharaons

IMG-20220422-WA0004

Le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José TONATO a procédé ce jeudi 21 avril en présence du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, du conseil municipal de la ville ainsi que des partenaires techniques et financiers, au lancement officiel des travaux du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou.
D’un coût global de 264 milliards de FCFA, le PAPC est mis en place en réponse au problème récurrent des inondations dans la ville de Cotonou. C’est un programme qui vise la réduction de la pauvreté par l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations. Il s’agit concrètement d’un projet de construction de collecteurs d’eaux et de bassins de rétention. Le programme prévoit la construction de 49 km de collecteurs primaires et 100 km de collecteurs secondaires et tertiaires sans oublier 49 km de voirie. Il y aura également la réalisation de 7 bassins de rétention.
Après la phase protocolaire qui a eu pour cadre la salle de conférence de la Mairie de Cotonou, les autorités se sont rendues dans le 10ème arrondissement pour donner le coup de pioche qui consacre le lancement proprement dit des travaux.
La délégation a également visité la base de l’entreprise HNRB en charge des travaux et située à Godomey magasin. A ce niveau, les autorités ont pu constater avec émerveillement, que tout le dispositif nécessaire à la bonne conduite des travaux dans le délai contractuel est déjà mis en place.
De quoi réjouir le Maire de Cotonou qui a remercié le Gouvernement et son Chef, le Président Patrice TALON pour sa vision, les partenaires techniques et financiers qui accompagnent la réalisation de cet ambitieux projet qui constitue pour Cotonou, le plus grand programme qui va régler durablement le problème des inondations auquel, la ville est confrontée chaque année. Il a invité les populations à accompagner l’entreprise en charge des travaux en dégageant tous les obstacles à sa mise en œuvre. Il a également rassuré que la municipalité jouera pleinement sa partition afin que tout se déroule comme prévu.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment