ALERTE :

    10 ans au service de l’énergie régionale: Le gouvernement béninois salue le leadership de WAPCo - Les Pharaons

    IMG-20220429-WA0039

    L’hôtel Golden Tulip de Cotonou a abrité le jeudi 28 avril 2022, les festivités entrant dans le cadre de la célébration des 10 ans de la west Africain Gas Pipeline Company Limited (WAPCo) au service de l’énergie dans la région Ouest-africaine. Placées sous le thème: ” Dix ans au service de l’énergie Régionale”, ces festivités permettront à cette compagie leader dans l’exploitation du Gazoduc de faire le bilan de ses dix années au service de l’énergie régionale.
    Pour le directeur Général de WAPCo, M.GREGORY GERMANI, c’est une célébration de 10 ans d’un incroyable parcours de travail acharné, de partenariat et d’engagement, comme le montre le thème de l’événement ” Promouvoir l’Energie Régionale “.
    Dans la même veine, le directeur de cabinet du ministre de l’énergie du Bénin, estime que la célébration du 10 anniversaire du début des opérations marque un moment particulièrement reluisant dans la vie de l’entreprise et on peut dire sans risque de se tromper que le meilleur reste encore à venir en ce qui concerne le transport du gaz par la Société du Gazoduc Ouest africain. <<Nous avons noté des records dans l’approvisionnement en gaz qui parfois dépasse la demande exprimée dans les pays acheteurs. Vivement que cette tendance se maintienne et se renforce au grand bonheur de l’intégration des économies ouest africaines et du bien-être de nos chères populations>>, a laissé entendre le numéro un de l’énergie au Bénin.
    Exprimant sa gratitude aux membres du conseil d’administration, à la direction, aux personnels, ainsi que les actionnaires et clients, M.GREGORY GERMANI à laissé entendre qu’au moment où nous célébrons plus de 15 ans d’existence en tant que société et 10 ans d’opérations commerciales, il est important de se rappeler que le système de l’Afrique de l’Ouest (GAO) est là concrétisation d’une vision de la CEDEAO d’avoir un gazoduc à travers la sous-région de l’Afrique de l’Ouest” Informe Grégory GERMANI.
    Convaincu de ce que WAPCo contribue de manière significative aux côtés du gouvernement béninois à la résorption de la crise énergétique à laquelle le Bénin est confrontée, le représentant du ministre s’est réjoui de noter que les relations entre WAPCo et son département ministériel sont harmonieuses et mutuellement bénéfiques.
    Il faut noter qu’à cette occasion, des membres du personnel ont été décorés et une coupure de gâteau a mis fin aux festivités.
    Notons que la West African Gas Pipeline Company Limited (WAPCo), société à responsabilité limitée qui possède et exploite le West African Gas Pipeline (WAGP) a été construit à l’origine pour transporter le gaz naturel du Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment