ALERTE :

    TD gratuit initié par la Mairie de Cotonou: Les candidats expriment leur gratitude au Maire Luc Sètondji Atrokpo - Les Pharaons

    AIMD_6314

    Et de deux pour l’organisation par le Conseil Municipal de Cotonou des séances gratuites de travaux dirigés (TD) au profit des candidats aux examens.
    Après l’expérience de l’année passée, la Municipalité vient de lancer la nouvelle édition de ces séances de remise à niveau et de renforcement de capacités au profit des candidats.
    Un lancement qui fait suite à celui effectué, il y a quelques semaines, pour le compte des candidats aux CAP, DTI et BAC des écoles et lycées techniques publics et privés de Cotonou, sans oublier ceux de l’école des sourds-muets et amblyopes. Cette fois-ci, c’est au tour des candidats aux différents examens des séries de l’enseignement général tels que Cep, bepc, bac de bénéficier pour la 2ème année consécutive des séances de TD gratuits offerts par la municipalité de Cotonou.

    C’est le premier adjoint Randyx R. Romain AHOUANDJINOU qui a procédé ce samedi 30 avril au nom du maire Luc Sètondji ATROKPO, au lancement de ces séances de TD gratuitement offertes aux candidats aux examens du cep, bepc,bac toutes séries confondues provenant des établissements publics, privés et même confessionnels de la ville de Cotonou. Il était à la tête d’une délégation composée aussi bien des responsables départementaux des enseignements maternel, primaire et secondaire du Littoral, des membres du Conseil Municipal ainsi que des cadres de l’administration.

    Quatre centres ont reçu la visite de la délégation municipale. Démarré par le Ceg l’Entente dans le 12ème Arrondissement, le 1er adjoint au maire et sa suite se sont ensuite rendus respectivement à l’EPP Sikè-Sud, akpakpa-nord et au CEG Akpakpa-centre pour le même exercice.

    Partout où ils sont passés, ils ont pu constater l’effectivité du démarrage avec un engouement au niveau des différents acteurs. Enseignants, élèves et parents ont fortement salué cette implication des autorités municipales dans la réussite des candidats. Ils ont adressé toute leur gratitude au maire et à son équipe et promis donner le meilleur d’eux mêmes pendant cette période de révision afin que les taux de réussite puissent être les meilleurs mieux que ceux de l’année passée.

    Pour Mr Martin Luther Aderomou et Mme Espérance NOUDEHOU respectivement directeur des enseignements maternel et primaire et directrice de l’enseignement secondaire du littoral, cette initiative entre dans la droite ligne de la politique globale et des objectifs du secteur de l’éducation. Ils ont promis apporter leur Expertise pour accompagner l’initiative qui vise à renforcer les capacités des candidats afin d’accroitre les performances aux divers examens.

    Au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO, M. Randyx Romain Ahouandjinou, le Premier Adjoint au Maire, s’est adressé aux candidats. Il a souligné que la Municipalité de Cotonou a pris toutes les dispositions pour accompagner le gouvernement dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Dans son message de lancement de ces séances de TD gratuits, il a également fait savoir que le premier citoyen de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo au delà de ces TD récompensera également les candidats qui se feront remarquer. Il a donc invité les apprenants à la concentration avant de leur souhaiter de très bonnes révisions. Il n’a pas manqué de remercier le corps enseignant pour les nombreux efforts consentis dans l’encadrement de nos enfants.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment