Travaux de protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo: Un plan d’action pour réinstaller les personnes affectées - Les Pharaons

c0ee0426eabf2ac4f66ae4e42fc2a135db69ff4b

Le gouvernement béninois s’est réuni ce mercredi 04 mai 2022 sous la présidence de Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises notamment la mise en œuvre du plan d’action de réinstallation des personnes affectées par les travaux de protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo.
Cette mesure entre dans le cadre du démarrage imminent desdits travaux. A cet effet, le recensement et l’évaluation des biens se trouvant dans les emprises ont été aussi déjà effectués. La libération de celles-ci occasionnera un départ définitif des occupants qui percevront, en fonction de leurs statuts, des indemnisations ou aides à la réinstallation.
Le Conseil a marqué son accord pour la mise en œuvre du plan d’action subséquent, puis autorisé la commission interministérielle chargée des négociations et du dédommagement des personnes affectées par le projet, à opérationnaliser ce dernier volet de sa mission.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment