Crise en Ukraine: La Chambre américaine des représentants a adopté une enveloppe faramineuse de près de 40 milliards de dollars - Les Pharaons

110422-dvornikov-putin2-m (2)

L’étau russe se desserre sur Kharkiv, la deuxième ville de l’Ukraine qui était pilonnée depuis fin février, a affirmé Volodymyr Zelensky, alors que le conflit pourrait s’étendre vers le sud-ouest selon Washington. De son côté, la Chambre américaine des représentants a adopté une enveloppe de près de 40 milliards de dollars pour Kiev. Suivez notre direct.

“Nos forces armées nous ont donnés à tous de bonnes nouvelles de la région de Kharkiv. Les occupants sont progressivement repoussés de Kharkiv”, pilonnée depuis fin février, a dit le président Volodymyr Zelensky dans une vidéo. “Je suis reconnaissant à tous nos combattants qui tiennent bon et font preuve d’une force surhumaine pour chasser l’armée d’envahisseurs.” “Les localités de Cherkasy Tychky, Rusky Tychky, Roubijné et Bayrak ont été libérées” dans la région de cette grande ville, a précisé l’état-major ukrainien sur Facebook. “Ainsi, l’ennemi a été repoussé encore plus loin de Kharkiv, et les occupants ont eu encore moins de possibilités de frapper le centre régional.”
Mais “l’intensité des bombardements dans le district de Kharkiv a augmenté”, a-t-il aussi relevé. De plus, selon Oleg Snegoubov, chef de l’administration régionale de Kharkiv s’exprimant sur Telegram, “en se retirant, les occupants russes laissent derrière eux des pièges mortels”, des mines.
La Chambre américaine des représentants a adopté une enveloppe faramineuse de près de 40 milliards de dollars (soit près de 38 milliards d’euros) pour la crise ukrainienne, suivant Joe Biden dans son soutien indéfectible à Kiev.

Le texte voté par des élus des deux camps comprend un volet économique et humanitaire, mais aussi des armes et des munitions. Il doit désormais être voté au Sénat avant d’être promulgué par le président américain

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment