
Face à la cherté de la vie, le gouvernement béninois a fait le choix de la pédagogie. Du 12 au 19 mai 2022, les membres du gouvernement vont parcourir les communes du Bénin afin d’exposer aux populations les causes de cette cherté.
Au-delà des causes, cette descente dans les départements du Mono et du Couffo a été l’occasion pour le garde des sceaux, Séverin QUENUM de repréciser les contours de cette tournée. « Il ne s’agit pas en réalité d’une tournée destinée à vous expliquer les mesures que le Gouvernement a prises pour atténuer les effets de la crise économique que notre pays le Bénin, à l’instar des autres pays du monde, vit depuis quelques semaines maintenant.
Contrairement à ce qui a été annoncé, nous ne sommes pas venus vous expliquer pourquoi vous souffrez. Mais nous savons par contre que vous souffrez et c’est pourquoi le Président Patrice TALON nous a dépêchés pour entendre de vos bouches les préoccupations qui vous peinent et pour recueillir les pistes de solution que vous suggérez au Gouvernement pour renforcer les mesures actuellement en cours. Chers concitoyens de Lokossa, nous sommes venus vous dire que aujourd’hui plus que jamais, le Président Patrice TALON et son Gouvernement ont à cœur de tenir la promesse du “mandat hautement Social” qui vous a été faite.»