ALERTE :

    Bénin/Hadj 2022: Tout savoir sur les conditions de participation - Les Pharaons

    agbenonci 1

    On en sait un peu plus sur les conditions de participation au Hadj 2022. Au détour d’une séance d’échanges et d’informations, le ministre des Affaires Etrangères, Aurélien Agbenonci accompagné pour la circonstance de quelques membres du gouvernement a exposé le mercredi 18 mai 2022 les dispositions mesures prises par le gouvernement dans le cadre des préparatifs du Hadj 2022.
    Pour ce qui est des conditions de participation au Hadj, on peut citer: disposer d’un test PCR datant de moins de 72 heures avant l’embarquement ; être âgé de 65 ans au plus ; Disposer d’un passeport biométrique ; justifier de la prise des doses de vaccins autorisés ; 04 pèlerins par chambre ; 10 pèlerins maximum par tente à Mina et Arafat. Par ailleurs, 27 sociétés sont agréés par le gouvernement pour la fourniture de prestations aux candidats au pèlerinage.
    Cette séance fut aussi l’occasion pour passer en revue les actions déjà posées par le passé pour un Hadj réussi. Il s’agit entre autres: du décret n°2020-204 du 11 mars 2020 Portant réglementation des prestations d’assistance aux pèlerins pour le pèlerinage à la Mecque ; et l’arrêté interministériel 2021-004-c du 09 février 2021 fixant le cahier des charges pour la fourniture des services d’assistance aux pèlerins à la Mecque. Avant d’embrayer sur les règles importantes liées au Hadj, il n’a pas occulté le cadre réglementaire. Il fait savoir que la présente édition du hadj sera accessible 2083 pèlerins au lieu du quota des 4600 auquel le Bénin est habitué. Là dessus, les acteurs impliqués dans le convoyage des pèlerins ont été suffisamment outillés.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment