ALERTE :

    Bénin/Cherté de la vie: L’église Catholique félicite le gouvernement pour ses initiatives et appelle à des mesures sociales complémentaires - Les Pharaons

    eglise

    L’église Catholique au Bénin reste très préoccupée par la cherté de la vie. A l’occasion de sa troisième session plénière ordinaire de l’année pastorale 2021-2022 organisée au grand séminaire Saint Gall de Ouidah du 17 au 19 mai 2022, les évêques du Bénin se sont prononcés sur cette question. Opinant sur l’actualité sociopolitique, ils ont remercié le gouvernement pour ses initiatives dans le cadre des mesures contre la cherté de la vie, et appellent à des mesures sociales complémentaires. « Tout en remerciant les autorités politico-administratives pour les diverses initiatives en cours afin de faire face à la flambée des prix sur les produits de première nécessité, les évêques du Bénin les encouragent à accélérer la mise en application des décision prises, afin que les fruits portent la promesse des fleurs », a déclaré Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon Porte-parole de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) devant les médias.
    Dans un communiqué qu’il a présenté, la Conférence a marqué ainsi son approbation à la pertinence des mesures prises par le gouvernement pour contrôler la flambée des prix des denrées de première nécessité.
    Toutefois, les Evêques du Bénin exhortent, les pouvoirs publics « à prendre dans la mesure du possible, d’autres dispositions sociales complémentaires pour alléger la souffrance des populations ». Pour eux les mesures en cours méritent d’être renforcées pour plus de soulagement des populations.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment