ALERTE :

    Cherté de la vie et mesures d’atténuation prises par le gouvernement Luc Atrokpo et son Conseil Municipal éclairent la lanterne des populations du littoral - Les Pharaons

    cotonou-benin

    Le Maire de Cotonou Luc Setondji ATROKPO et son Conseil Municipal ont entamé vendredi 20 Mai 2022 dernier une tournée dans tous les quartiers de la ville. Cette descente vise à apporter la bonne information aux populations des différents quartiers de Cotonou sur les causes réelles de la cherté de la vie, les mesures d’atténuation prises par le gouvernement et recueillir leurs préoccupations et propositions.
    Ainsi, après le lancement officiel de la campagne d’information dans le 7eme arrondissement pour le compte des populations de Saint Michel, Gbewa et autres en présence du deuxième adjoint Gatien ADJAGBONI, l’édile de Cotonou s’est rendu le samedi à Akpakpa pour des échanges fructueux avec les populations des quartiers Yenawa, Kowegbo, Minontchou, Gankpodo, Kpondehou, Ahouassa et autres en compagnie du premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU et les chefs d’arrondissement concernés. Comme pour quadriller toute la commune de Cotonou, une autre délégation municipale conduite par la troisième adjointe au Maire Irène Françoise BEHANZIN est allé ce dimanche à la rencontre des populations de Agla- Figaro, Agla-Finafa, Ahogbohoue,…pour le même exercice de désintoxication des populations.
    Dans le même format que le Gouvernement, la délégation municipale composée du Maire Luc Setondji ATROKPO et ses adjoints, appuyée par des responsables des services déconcentrés de l’État et des personnes ressources, a exposé aux populations les causes de la cherté actuelle et les mesures prises par le Gouvernement.
    Après les explications de la délégation, parole a été donnée à l’auditoire. Des interventions des un et des autres, on retient que la crise est un appel au “consommons local”. Un appel qui, dira la délégation, cadre bien avec la vision du Président Patrice TALON qui, dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2021-2026) a prévu le Projet des Grandes Plantations dont l’objectif est de faire de l’agriculture sur 500.000 hectares à travers tout le Bénin.
    La qualité, la précision et surtout la clarté des explications fournies par la délégation du Maire Luc Setondji ATROKPO ont rassuré les populations qui ont félicité le Gouvernement et se sont engagées à accompagner ses efforts. Les forces vives de chaque quartier ont pris l’engagement de porter la bonne nouvelle jusqu’au dernier citoyen de leur quartier afin de désintoxiquer les populations.
    Notons que la tournée dans les quartiers des autres arrondissements se poursuit jusqu’au mercredi 25 Mai prochain.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment