ALERTE :

    Bénin/Carnet noir: Ernest Kaho, l’ex-animateur de « Taxi Brousse » n’est plus - Les Pharaons

    pharaons

    Le Bénin vient de perdre l’une de ses icônes en culture.Ernest Kaho, puisque c’est de lui il s’agit, à tiré sa révérence dans la soirée du mercredi 25 mai 2022. Celui qui était l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture de notre pays, surtout à travers la série « Taxi-Brousse » souffrait d’insuffisance rénale aiguë et de cancer.

    Depuis plus d’un an, Ernest Kaho se battait contre la mort. Tenaillé par une insuffisance rénale chronique et un cancer, l’artiste comédien et écrivain n’arrivait plus à faire face aux dépenses engendrées par les deux maux dont il souffre. Comme en mai dernier, il avait lancé à nouveau un SOS à l’endroit des personnes de bonne volonté et de l’Etat. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui avaient été là pour lui aux premières heures de ses difficultés, notamment l’Etat à travers le fonds d’aide à la culture.
    Dans la vidéo rendue publique, l’artiste avait d’abord remercié tous ceux qui lui ont porté un coup de main au moment où les ennuis sanitaires avaient commencé. ” Il y a un an environ, on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale aiguë, chronique et en son temps, on a été hospitalisé. Et de partout du Bénin et d’ailleurs, vous m’avez soutenu, vous avez montré votre sympathie en m’aidant à travers le fonds des arts. Soyez en remercier”, avait-t-il reconnu.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment