ALERTE :

    Bénin/Politique : Les députés examineront plusieurs dossiers dès ce mardi - Les Pharaons

    code assemblée

    Les députés à l’Assemblée nationale du Bénin, 8ème législature se retrouvent le mardi 31 mai 2022 en séance plénière pour examiner un certain nombre de dossiers sur invitation du président de l’Assemblée Nationale. Au total, 10 projets de lois seront examinés au cours de cette session. Il s’agit entre autres: de l’examen du projet de loi portant loi organique sur la cour des comptes, de l’examen du projet de loi portant statut des magistrats de la cour des comptes, l’examen du projet de loi portant règles particulières suivies devant la cour des comptes, l’examen de projet de loi portant composition, organisation, fonctionnement et attributions de la cour suprême, l’examen du projet de loi portant statut des magistrats de la cour suprême, l’examen du projet de loi portant règles de procédures devant les formations juridictionnelles de la cour suprême, l’examen du projet de loi portant loi organique sur la cour constitutionnelle.
    Aussi, ils se pencheront sur l’examen du projet de loi portant loi organique sur la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, de l’examen de projet de loi portant création, composition et organisation du corps des inspecteurs des services judiciaires et de l’examen du projet de loi portant organisation et réglementation des activités statistiques en République du Bénin.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment