ALERTE :

    Fête du travail à la Mairie de Cotonou : Luc Setondji ATROKPO célèbre l’excellence, plusieurs agents récompensés - Les Pharaons

    luc atrokpo 2

    Le Maire de Cotonou Luc Setondji ATROKPO représenté par le deuxième adjoint Gatien ADJAGBONI et le Secrétaire exécutif Nestor BOSSOU étaient en communion avec l’ensemble du personnel municipal ce vendredi 27 Mai 2022 à la salle de conférence de la mairie. C’était au cours de la célébration en différé de la fête du travail. Occasion pour l’autorité municipale de distinguer les agents méritants sélectionnés au niveau de chaque direction et entité de l’administration municipale. A cet effet, des lettres de félicitations et d’encouragement leur ont été décernées pour leur dévouement et engagement au travail. Cette reconnaissance de mérite est une invite à une saine émulation et un appel à l’endroit du personnel de la Mairie de Cotonou.
    L’autre temps fort de cette cérémonie a été la remise officielle par les forces sociales des cahiers de doléances aux autorités municipales. Ainsi, Maurice ZOCLI du SYNTRAMAC et Justin AKANDJONAN du SYNATEL ont eu l’occasion de présenter leurs differentes doléances à l’autorité municipale en présence du secrétaire exécutif, des chefs d’arrondissement et des directeurs techniques de l’administration municipale.
    A son tour, le directeur des ressources humaines Urbain AGBODAINON a , au nom de tous les agents, salué le Maire pour les nombreux acquis obtenus par le personnel. Au nombre de ceux-ci, il a cité le payement à bonne date des salaires, primes et autres avantages. Toute chose qui démontre la volonté du Maire à œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail et l’accroissement des rendements de son personnel. << Mieux que par le passé, tout le personnel vous promet d’accompagner votre vision à travers une assiduité à leur poste de travail>>, a rassuré le Chef du personnel de la Mairie de Cotonou.
    Après avoir renouvelé son engagement au service des populations de la ville de Cotonou, le Secrétaire exécutif Nestor BOSSOU souhaite compter sur les agents municipaux pour la mise en œuvre des projets afin de construire une ville de Cotonou durable et résiliente. Il entend améliorer grâce au personnel l’image d’une ville davantage saine.
    Le deuxième adjoint a remercié les agents pour les nombreux efforts et sacrifices consentis à ses côtés en vue de la satisfaction des besoins des populations de la capitale économique du Bénin. Il a précisé qu’une nouvelle dynamique s’est installée désormais dans les communes grâce aux réformes sur la gouvernance locale. C’est pourquoi, il a invité les différents syndicats de la Mairie à prendre leurs responsabilités en éduquant leurs militants. Ceci, pour faciliter la tâche au Secrétaire exécutif de la commune. Il souhaite compter sur eux à nouveau pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de ses actions au profit de la commune de Cotonou.
    Notons que la cérémonie a pris fin autour du partage d’un repas dans une ambiance conviviale.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment