ALERTE :

    Épreuves écrites du CEP 2022: Alain OROUNLA et Luc ATROKPO donnent le top à l’EPP Vodjè Kpota - Les Pharaons

    IMG-20220607-WA0324

    C’est parti pour trois jours de composition dans le cadre de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session de juin 2022. Et c’est le centre de composition de l’EPP Vodjè Kpota dans le 12ème Arrondissement, qui a accueilli ce mardi 07 juin 2022, le lancement officiel des épreuves pour le compte du Département du Littoral.
    Le top a été donné pour la toute première épreuve, qui est celle de la « Lecture » à 08 heures 30 minutes par le Préfet du Littoral Alain OROUNLA et le Maire de la Ville de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, accompagnés du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral, Martin Luther ADEROMOU, du 2ème Adjoint au Maire, Gatien ADJAGBONI, de la 3ème Adjointe au Maire, Irène Françoise BEHANZIN, du Chef du 11ème Arrondissement, Raymond Georges Ayaovi, du Chef du 12ème Arrondissement, Samuel AKINDES, du Chef du 13ème Arrondissement, Adade Folly Bebe Messan, de plusieurs Conseillers municipaux et locaux, ainsi que des cadres des différentes administrations.
    Avant le lancement proprement dit, les autorités préfectorale et municipale ont sillonné plusieurs salles de composition ainsi que le secrétariat du centre pour s’assurer que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de cet examen. Ils ont été porteur d’un message d’encouragement à l’endroit des candidats. Ils les ont invités à plus de concentration et à donner le meilleurs d’eux-mêmes pour un fort taux de réussite afin que le département du Littoral conserve son rang de 1er sur le plan national.
    Après le lancement, les deux autorités se sont réjouies du démarrage effectif et sans anicroche de cet examen. Ils ont invité l’ensemble des acteurs, surtout les parents à accompagner rigoureusement leurs enfants tout au long du périple.
    A noter que pour cette session de juin 2022, 17.215 candidats dont 8580 filles répartis dans 48 centres se sont lancés à l’assaut de leur premier diplôme scolaire dans la Ville de Cotonou. Le plus jeune est âgé de 9 ans et le plus vieux 51 ans.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment