ALERTE :

    Conjoncture économique, sécurité, cherté de la vie: Patrice Talon échange avec Boni Yayi - Les Pharaons

    52132537978_efa8e0f0d7_k

    Le Président de la République, Patrice TALON a reçu en audience, dans l’après-midi de ce lundi 13 juin 2022 au Palais de la Marina, l’ancien Président de la République Boni YAYI. Des sujets d’intérêt national étaient au cœur des échanges.
    Contrairement aux rencontres de la semaine dernière, Talon et son hôte ont fait des déclarations à l’issue de leur tête-à-tête. Patrice Talon a fait savoir qu’avec Boni Yayi, il a parlé des sujets liés à la conjoncture économique, la sécurité, la cherté de la vie, mais aussi “la paix politique”, une expression à fort résonnance politique.
    On se rappelle qu’à leur rencontre de septembre dernier, Boni Yayi était allé demander la prise de mesures d’apaisement politique comme la libération de personnalités politiques en détention notamment Joel Aïvo et Reckya Madougou qui seront condamnés plus tard à de lourdes peines de prison.
    Cette fois, Boni Yayi n’a pas présenté des doléances au chef de l’Etat, à en croire ses propos. Il affirme avoir été consulté par Patrice Talon sur les sujets d’intérêt national. Les échanges entre les deux hommes devraient se répéter dans un cadre plus formel rassemblant les anciens présidents en vie autour du chef d’Etat en poste.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment