ALERTE :

    BEPC 2022: Alain Orounla et Luc ATROKPO donnent le top à Cotonou - Les Pharaons

    IMG-20220613-WA0049

     

    La vague des examens de fin année se poursuit avec le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) dont la phase écrite des épreuves a démarré, ce lundi 13 juin, sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux dispositions de l’arrêté interministériel n°0097 du 17 février 2022, portant fixation du calendrier national des examens, concours scolaires et universitaires, et tests de recrutement pour l’année 2022.
    A Cotonou, C’est le Centre du CEG Ste Rita situé dans le 8ème Arrondissement qui a eu, cette année, l’honneur d’accueillir la cérémonie de lancement des épreuves pour le compte du Département du Littoral.
    Ainsi, la première épreuve a été lancée à 8h, sous la coupole du Préfet Alain OROUNLA et du Maire Luc Sètondji ATROKPO en présence du 2ème Adjoint Gatien ADJAGBONI, de la Troisième Adjointe Irène Françoise BEHANZIN, des Chefs des 3ème, 8ème, 12ème et 13ème Arrondissements, de certains élus municipaux, du Secrétaire Général du Département Wilfried Serge GBAGUIDI, du Secrétaire Exécutif de la Commune Nestor BOSSOU, de la Directrive départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Espérance Flore Baï NOUDEHOU et ses collaborateurs qui ont à charge l’organisation pratique de l’examen au plan départemental.
    Au total, 13 358 candidats répartis dans 16 centres sont inscrits dans la ville de Cotonou pour prendre part à cet examen. Ces statistiques au niveau du département du littoral connaissent une régression de l’ordre de 12% par rapport à l’année dernière où l’effectif était de 14 993 candidats. Une régression qui s’explique par la mise en œuvre de de certaines réformes qui excluent désormais les inscriptions fantaisistes.
    Après le lancement officiel, les deux autorités et leur délégation, ont ensuite parcouru deux autres centres de composition notamment, le Centre de Promotion Sociale des Aveugles sis à Sègbèya dans le 3ème Arrondissement où composent les candidats à besoin spécifique ainsi que le centre du CEG l’entente dans le 12ème Arrondissement.
    Partout où ils sont passés, le préfet et le maire se sont réjouis du déroulement normal et sans faille des épreuves. Ils ont félicité les différents acteurs et invité les candidats à la sérénité et à donner le meilleurs d’eux-mêmes pour maximiser le taux de réussite dans la ville de Cotonou.
    Rappelons que la session du BEPC de cette année sera la dernière sous le format classique optionnel avec les formules Moderne Court et Moderne Long puisqu’à compter de la session 2023, de nouvelles réformes entreront en vigueur.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment