ALERTE :

    Bénin/Sport: “Rally Django 2022”, pour la promotion du tourisme africain - Les Pharaons

    IMG-20220616-WA0046

    Le groupe IOKA lance le samedi 25 juin 2022 à Cotonou, la première édition du Rally Django 2022. Une parade sportive des véhicules de luxes pour promouvoir le tourisme et l’intégration africaine.
    Prendre du plaisir en toute sécurité à découvrir les villes africaines à bord de véhicules haut de gamme. C’est ce que propose le groupe IOKA en initiant le Rally Django 2022. Une innovation dans le secteur touristique africain par la promotion du sport mécanique de véhicules de luxe avec des participants venant de la sous-région. Sur une distance de 280 kilomètres, le circuit (Cotonou – Lomé) ouvert pour cette première édition rassemblement une cinquantaine de propriétaires de véhicules de luxe avec un point d’étape à Aného. D’Aného, capte sera mis sur Lomé en prenant par la voie de contournement passant par Tsevie pour une arrivée sur le boulevard du 13 janvier.
    Selon Francis Agbado, promoteur du Rally Django 2022, cette innovation touristique qui se veut annuelle, permet aux participants, propriétaires de véhicules de luxes de sortir leurs véhicules qui en général, ne sortent pas souvent dans la sous-région, en particulier dans la zone francophone. “Ce genre de rally permet de découvrir nos pays au lieu d’aller à Paris ou Dubaï. “, a-t-il déclaré. L’objectif à terme est de faire de cet événement un enjeu panafricain avec un élargissement du circuit lors d’une seconde édition à l’axe Abidjan-Lagos. “Il n’y aura pas de vitesse excessive. Ce n’est pas une course automobile, mais il s’agit de passer une journée agréable à découvrir l’arrière-pays de la sous-région à bord de beaux véhicules”, a précisé Martin G. membre de l’organisation de cette première édition.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment