ALERTE :

    Législatives 2023 au Bénin. Après Talon, Todjinou prédit la «dégringolade » - Les Pharaons

    todjinou

    Pascal Todjinou, était l’invité de la Maison de Productions Bi News ce samedi 18 Juin 2022. L’ancien secrétaire de la CGTB appelé à livrer sa lecture  sur la rencontre Yayi Talon sur l’émission DIAGONALE, s’est également prononcé sur les législatives de 2023.   L’invité s’est particulièrement adressé   aux députés qui  soutiennent le Président Patrice Talon. Selon lui ne disent pas tous la vérité. « Dès que le courant va changer un peu ce sera la dégringolade » a affirmé Pascal Todjinou.

    La configuration du parlement béninois fait objet de toutes les attentions. A la question de savoir si d’autres formations politiques pourront siéger au parlement, Pascal Todjinou a répondu par l’affirmative. Selon lui, il faut pacifier le Bénin et éviter la tension. Les députés actuels ont la clé du problème, mais   beaucoup de soutiens ne disent pas la vérité.   Pour Pascal Todjinou, les soutiens actuels de Patrice Talon sont là pour la forme.

    Il a  pris l’exemple  d’un député actuel qui avait juré urbi et orbi fidélité au président Yayi. Aujourd’hui il n’est plus avec son mentor, mais avec Patrice Talon a conclu l’invité.    Pour Pascal Todjinou, les politiciens béninois sont intraitables et pourraient quitter en masse le navire Talon si le vent tourne.

    Il estime que les politiciens savent ce qu’ils  doivent faire pour pacifier la vie politique au Bénin. « 90 % des députés actuels étaient dans l’opposition. Il y a plein de gens  qui se retrouveront ailleurs que dans leur domicile   s’ils bougent un peu. »    Selon pascal Todjinou , les députés doivent accompagner ce que fait Talon avec les anciens présidents afin de permettre une certaine  ouverture.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment