ALERTE :

    Bénin. Les 9 points de désaccord entre le Patronat le Gouvernement - Les Pharaons

    Eustache-Kotingan

    Le nouveau bureau du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) a été reçu en audience par le Président de la République.  Eustache KOTINGAN a présenté la nouvelle équipe dirigeante au chef de l’Etat avant son investiture officielle le mardi 21 juin 2022. Ce dernier a eu l’occasion de les féliciter pour leur excellente élection et de les conseiller sur leur mission réussie.

    Avant la prestation de serment mardi, les employeurs des pays amis seront conviés à une cérémonie, notamment la Fédération des organisations patronales d’Afrique de l’Ouest (FOPAO), la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Syndicat national des syndicats économiques congolais Opérateurs (UNOC), du Maroc, les Employeurs Burki à Nafaso, au Niger et au Sénégal, le Mouvement des Entreprises de France (Medef).

    Le président du CNP-Bénin s’est engagé à utiliser ce nouveau quinquennat pour faire du secteur privé une organisation tournée vers le développement durable et la promotion de la paix. “Nous avons remis au Président de la République un document dont le contenu est présenté en neuf (09) points, qui constitue notre grief”. Le document a été transmis au Président de la République , mais aucune déclaration n’a été faite à ce sujet. Les employeurs dévoileront dans les prochains jours le contenu des revedications selon une source proche du Patronat.

    “Nous avons repris contact avec lui et je suis sûr que dans le dialogue en cours nous aurons toujours d’avoir Dialogue, puis de s’adapter au fur et à mesure que nous traversons ce que nous avons traversé pour ramener les investisseurs dans le pays. La réforme a été très bonne pour nous ; vous savez, le président est audacieux. Il a tellement fait que la plateforme de démarrage que nous ont dans le bureau de l’employeur, tout est fermé. Nous sommes maintenant dans une période de renaissance et nous devons évidemment trouver d’autres perspectives pour améliorer nos opérations commerciales et surtout créer de la richesse et des emplois pour le pays” a terminé Eustache Kotingan.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment